LoIc

  • LoIc at work

    Titre de la diapositive

    Loïc at work

    Bouton
  • Loïc playing music

    Titre de la diapositive

    Loïc playing music

    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Loïc : Continuer à apprendre est le plus important pour moi.

学习使我快乐。

2019-08-12

KLC KosmicLanguageClub 

Loïc -  Français, ingénieur en chef, éoliennes


KLC : Bonjour Loïc, merci d'avoir accepté cette brève interview. Tu es notre élève depuis longtemps, ça fait 2 ans je crois ? Depuis combien de temps êtes-vous en Chine ?

Loïc : Bonjour, j'apprécie de pouvoir être choisi comme interviewé. Je suis en Chine depuis environ 4 ans et demi. Je suis arrivé en 2015.

 

KLC : Avez-vous toujours vécu à Shanghai pendant ces 4 années ?

Loïc : Oui, toujours à Shanghai.

 

KLC : Quelle est donc votre principale responsabilité dans votre entreprise? Pouvez-vous nous présenter brièvement votre travail ?

Loïc : Je suis ingénieur en simulation d'éoliennes. Je crée des conceptions et des simulations des activités et du travail des éoliennes.


KLC : Il s'agit d'énergies propres.

Loïc : Oui, exactement.


KLC : A votre avis, comment se comporte la Chine en termes d'énergies propres ?

Loïc : La Chine se comporte plutôt bien, elle a l'énergie éolienne et solaire, beaucoup d'entreprises et de nombreux projets. Il est sur une assez bonne tendance vers un environnement plus propre.


KLC : Je peux ressentir votre passion et votre motivation pour votre travail. Que pensez-vous de l'avenir et du potentiel de la Chine dans ce domaine ?

Loïc : Je suis assez optimiste à ce sujet. Je pense que la Chine connaîtra un développement intéressant et rapide dans ce domaine.


KLC : Vous resterez donc dans cette industrie pendant un moment ?

Loïc : Oui, j'aime ce métier et je n'ai pas encore prévu de changement.

 

KLC : Mais vous avez également mentionné que vous prévoyez de faire une pause pour des études chinoises intenses, non?

Loïc : Oui, car mon chinois n'est pas assez bon. Bien que mon niveau soit correct, je ne comprends pas mes collègues chinois pendant les réunions et il en va de même lorsque j'assiste à des conférences. Par conséquent, j'aimerais faire passer mon chinois au niveau supérieur avant de revenir dans mon entreprise actuelle.

 

KLC : Que pensez-vous de votre niveau actuel de chinois ?

Loïc : Je ne suis pas sûr, je prépare le HSK 3 mais je ne sais pas quand je serai prêt. Probablement dans 2 ou 3 mois.

 

KLC : Je suis assez impressionné. Vous avez choisi de ralentir le rythme de votre carrière pour vous lancer dans l'apprentissage des langues. Qu'est-ce que vous chérissez le plus dans la vie ?

Loïc : Beaucoup de choses sont importantes pour moi. J'adore apprendre: le chinois, la musique, etc. J'entre actuellement dans un nouveau passe-temps: l'IoT, l'Internet des objets. J'aime vraiment étudier ce sujet novateur et significatif. J'aime aussi les sports comme le yoga et je suis sur le point de commencer la plongée sous-marine. En un mot, le plus important pour moi est peut-être de continuer à apprendre.


KLC : J'ai entendu dire que vous avez également participé à plusieurs activités de méditation. Pourquoi ? N’est-ce pas un peu ennuyeux ?

Loïc : Oh j'adore la méditation. Je participerai à une séance de méditation en juillet, en Thaïlande. Je suis allé au Népal pour une session de 10 jours auparavant. Je pense que c'est une excellente occasion de comprendre ce que vous voulez vraiment, de voir dans votre propre cœur et de savoir qui vous êtes vraiment. Je n’ai pas encore trouvé la réponse, mais j’aimerais devenir une meilleure personne chaque jour.

 

KLC : Pour trouver la direction de votre vie.

Loïc : Oui c'est vrai.


KLC : En parlant de «direction», quels sont vos projets pour votre avenir en Chine ?

Loïc : Je ne suis pas sûr. Ma copine est chinoise et devra rester en Chine au moins deux ans de plus car elle écrit sa thèse en médecine, ce qui représente beaucoup de travail. Après ces 2 ans, pas sûr; Je peux rester ici ou partir pour un autre pays.

 

KLC : Que fais-tu habituellement de ta copine ici ?

Loïc : Eh bien, nous aimons profiter de toutes sortes d'aliments, nous allons ici et là pour manger et cuisiner ensemble. Nous aimons aussi aller au cinéma. Vous pouvez trouver beaucoup de choses amusantes à faire ici.

 

KLC : Ok, merci beaucoup pour votre temps. Je souhaite que vous passiez le HSK 3 dès que vous le souhaitez et que vous deviendrez la personne que vous voulez être.

Loïc :  You’re welcome, thank you ! 




WE MAKE LANGUAGES EASY!


Share by: